Peugeot Traveller (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: BlueHDi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel performant avec technologie BlueHDi
Peugeot Traveller (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Peugeot Traveller BlueHDi 150 (2016) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur Diesel Euro 6 avec technologie AdBlue. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. Découvrez ici les restrictions en Belgique, en France et dans d'autres régions européennes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot Traveller Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Peugeot Traveller Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, car il est classé Crit'Air 2 (autorisé en ZFE).
Conclusions
La Peugeot Traveller Diesel Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et respect des normes actuelles. Points faibles : interdictions progressives dans certaines ZFE et coût potentiel de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
AdBlue